1172 Views |  Like

Cokluch

Une mode qui nous ressemble

Des vêtements confortables et stylés que l’on a envie de porter. Cokluch ce sont des lignes décontractées avec un petit edge, une touche cokluch. Cokluch_descriptionChristine Guérin et Laurie Lemieux sont les 2 designers créatrices de la marque. Christine a étudié au CEGEP Marie Victorin avec une spécialité en cuir et fourrure, et Laurie a étudié en design intérieur à l’université de Montréal. Après ses études, Christine a travaillé pour le cirque du soleil tout en créant des sacs en cuir ou en fourrure pour des amies. Laurie a toujours aimé la mode, elle cousait elle même de son coté et sa copine lui a montré. C’est de cette façon qu’est né Cokluch, en créant d’abord des accessoires et des manteaux en cuir recyclé, mais leur envie de créer des vêtements était tellement forte qu’elles se sont lancées dans la mode sur ce créneau. Le déclic fut l’envie de créer toute l’année et non plus que l’hiver, elles ont donc lancé leur ligne de vêtement. Leur plus grand défi est de se renouveler, et de projeter leurs idées au monde tout en restant fidèles à elles mêmes.

Cokluch_articleUn passif inspirant. De par leur histoire, le cuir est toujours présent dans leur collection mais elles aiment les matières confortables. Les 2 amies se fient a ce qu’elles aiment porter et tentent de le retranscrire dans leurs collections. La rue et leurs entourages sont aussi source d’inspiration. La ville de Montréal dans sa globalité leur donne des idées.

Une future collection ludique. La collection Printemps-Eté est composée de tissus légers, de matières un peu moins extensibles mais toujours confortables. C’est un jeu avec la légèreté des tissus, des coupes amples et versatiles, des tenues que tu peux attacher de différentes façons.Cokluch_article2

Nos rêves. Les 2 designers aimeraient beaucoup agrandir leur compagnie avec une ligne pour enfants pour ne « jamais rester sur ses lauriers ». Elles ont aussi un autre projet à coeur qui serait une collaboration avec DJ Mini, une montréalaise, qui a beaucoup d’idées, comme des imprimés avec ondulations, toujours sur le thème de la musique. Elles aiment beaucoup son style. On leur souhaite une bonne continuation et que leurs projets aboutissent…

Pour en savoir plus, suivez ce lien.