4103 Views |  2

Ma Duchesse

Des vêtements féminins pour faire ressortir votre beauté

Maduchesse_articleUne designer déterminée. Marilène Duchesne a étudié le design de mode au collège LaSalle. Dès lors elle s’imaginait déjà avoir sa propre ligne de vêtements. Ayant hérité d’une grande minutie et d’un sens aigu du perfectionnisme, le haut de gamme l’a toujours intéressé. Avant de se lancer elle est allée chercher divers emplois afin de développer l’expertise nécessaire pour mener à bien ce projet. Marilène apprend sans cesse et c’est une philosophie de vie. Son plus grand défi est de communiquer la valeur de son travail. Le public n’a pas forcément conscience du temps investi dans la création de vêtement de qualité, bien coupé et composé de belles matières premières.

Maduchesse_article4Une inspiration remplie de contrastes. Le choix des tissus se fait par coups de cœur. Marilène priorise les matières naturelles et nobles. Elle aime le tweed, le lin et la soie mélangée qu’elle marie avec des matières extensibles et confortables (ses alliances favorites). Elle s’inspire du corps de la femme, des maisons de tendance et des gens de la rue. Pour Ma Duchesse elle imagine une femme d’affaire toujours en mouvements, forte mais avec une touche de romantisme. Elle est versatile et très fashionista. Pour autant la designer aime apporter une touche de streetwear à des vêtements classiques de bureau. C’est une fille de contraste, elle puise la majorité de son inspiration dans les contrastes de la vie !

Maduchesse_article3Ma montréalité. Pour Marilène, le Vieux Port de Montréal l’inspire particulièrement. Elle aime son effervescence, le mélange de bâtiments historiques et de nature, le tourisme et surtout la vue que l’on a de l’habitat 67 !!

Ma future collection. Elle sera empreinte de confort et de féminité. Les coupes seront arrondies et oversize mais également prêt du corps, toujours dans le contraste.

Mes rêves. Si vous demandez à Marilène avec qui elle souhaiterait faire une collaboration elle vous répondra sans aucun doute que ce serait avec la chanteuse Lykke Li pour un vidéo clip ou un défilé. Elle l’adore et s’en inspire beaucoup.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.